Règles du « cash game »

Généralités

1. Dans les décisions d’arbitrage, Unibet privilégiera les meilleurs intérêts du jeu et le fairplay. Des circonstances inhabituelles peuvent parfois mener à des décisions où l’intérêt du fairplay prend le dessus sur les règles techniques.

2. Les tables sont attribuées au hasard, mais en favorisant celles où les joueurs ont déjà joué et celles avec le nombre minimum de joueurs

3. Le bouton donneur est attribué au hasard lors de la première main d’une nouvelle partie du « cash game »

4. Le big blind est donné au joueur suivant le big blind de la dernière main dans le sens des aiguilles d’une montre. Si le big blind de la dernière main est toujours sur la table, c’est le small blind qui lui est donné. Le bouton donneur est donné au premier joueur précédant celui qui a joué durant la dernière main (habituellement le small blind de la dernière main).

5. Si deux joueurs seulement reçoivent des cartes, le « small blind » est le bouton donneur

6. Il n’y a aucune limite au nombre de relances permises


Mode spectateur

7. Le mode spectateur global est activé quand on joue à plusieurs « cash games » en même temps et qu’on passe en mode spectateur sur l’un d’entre eux. Après avoir fait cela, on passera au mode « sit out » sur d’autres tables également en commençant par la main suivante, excepté dans le cas indiqué au point 8.

8. L’option « sit out au prochain big blind » permet de passer automatiquement en mode sit out quand on devient big blind. Si on joue sur plusieurs tables, on passe en mode « sit out » sur chacune d’entre elles une fois venu son tour de faire le big blind.

9. Quand on active le mode « sit out » global, on a 500 secondes pour revenir sur les tables. Si on n’y revient pas, on sera éliminé de ces jeux.


Time bank (réserve de temps) et déconnexions

10. Vous disposez de trente secondes pour reprendre le jeu lors d'une main en cours en cas de déconnexion. Le time bank est différent selon le type de jeu, veuillez consulter le tableau pour plus de détails. Veuillez noter que time bank n'est pas global, chaque table ou tournoi a son propre time bank et il n'est pas renouvelé après la fin d'une main. Par conséquent, le joueur peut avoir zéro seconde de time bank.

Jeu Première Main Reconstitution Maximum
Cash Games 15 secondes 5 secondes ajoutées toutes les 10 mains 30 secondes
HexaPro avec multiplicateur inférieur à x25 10 secondes 5 secondes ajoutées toutes les 5 mains 20 secondes
HexaPro avec multiplicateur supérieur ou égal à x25 30 secondes 5 secondes ajoutées toutes les 5 mains 60 secondes
Tournois Par défaut 15 secondes. Peut être modifié pour un tournoi spécifique. 5 secondes ajoutées toutes les 10 mains Par défaut 30 secondes. Peut être modifié pour un tournoi spécifique.
SNG 10 secondes 5 secondes ajoutées toutes les 5 mains 20 secondes

Comportement déloyal

11. Le poker est un jeu individuel (pas collectif). Toute action ou « chat » ayant pour but d’aider un autre joueur est déloyale et est interdite.

12. Les pratiques déloyales, telles que le « soft-play » (jouer moins agressivement contre un partenaire donné) et le « chip-dumping » (perdre intentionnellement des jetons au profit d’un partenaire), peuvent être sanctionnées par des pénalités, allant jusqu’à la saisie des fonds sur le compte du tricheur et/ou la clôture du compte

13. Vous acceptez et reconnaissez que nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de collecter, traiter et enregistrer dans nos bases de données des informations concernant vos habitudes de jeu, données personnelles, dépôts de fonds et toute autre information ou enquête liée qui permette d’empêcher toute fraude, collusion ou autre mauvais comportement

14. Unibet analyse régulièrement les parties pour y déceler toute infraction à nos règles et pour s’assurer du bon déroulement de nos jeux. Il peut être nécessaire de geler les gains d’un joueur jusqu’à la fin de l’analyse des parties jouées.

15. Il n’est permis d’utiliser aucun automate de jeu, intelligence artificielle, y compris, et sans s’y limiter, des « robots » ou tout interaction avec Unibet Poker qui ne soit pas le résultat direct de votre utilisation en personne du logiciel dans le but pour lequel il a été créé

16. Vous acceptez et reconnaissez que nous nous réservons le droit, à la fois, à notre seule discrétion, de détecter et d’empêcher l’utilisation de programmes interdits, y compris mais pas seulement des dispositifs de suivi des mains, HUD (affichages têtehaute) et techniques de capture d’écran. Ces étapes peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à l’analyse des logiciels fonctionnant en même temps que l’application de poker de Unibet sur l’appareil du joueur.

17. Vous acceptez de ne pas tenter de contourner, interférer avec ou bloquer de telles mesures, y compris, mais pas seulement, en utilisant des logiciels tiers qui contournent, interfèrent avec ou bloquent de telles mesures. Toute tentative de restreindre le fonctionnement du logiciel de Unibet dans ce domaine donnera immédiatement droit à Unibet de vous exclure, temporairement ou définitivement, de tout service de Unibet.


Comportement frauduleux

18. Dans le cas où le joueur aurait tenté ou accompli des activités frauduleuses, malhonnêtes, illégales ou inappropriées en usant de pratiques déloyales ou de toute autre manipulation du jeu, automate de jeu, « chip dumping », collusion entre joueurs, ou en effectuant des paiements frauduleux, y compris mais non limités à, l’utilisation d’une carte de crédit volée, ou de rétro-facturations frauduleuses, ou de blanchiment d’argent — Unibet prendra des mesures qu’il jugera appropriées, y compris mais non limitées à :

  1. La saisie des fonds présents sur le compte du joueur ;
  2. Le blocage ou la clôture du compte du joueur pour infraction aux termes d’utilisation ;
  3. La divulgation de telles informations (y compris l’identité du joueur) à des établissements financiers, aux autorités compétentes ou aux partenaires tiers de Unibet pour empêcher la fraude et garantir la sécurité de Unibet poker ;
  4. Entreprendre une action légale contre un joueur

19. La collusion est une situation où deux joueurs ou plus tentent d’obtenir un avantage injuste en partageant la connaissance de leurs cartes ou d’autres informations à la table de poker. Tout joueur qui s’engage ou tente de s’engager dans une tentative de collusion avec un autre joueur pendant l’utilisation de Unibet poker sera banni de l’utilisation de Unibet poker et de tout autre service Unibet apparenté et le compte du joueur pourra être gelé ou clôturé immédiatement.

20. Nous ferons de notre mieux pour enquêter sur les plaintes reçues contre les joueurs suspectés de collusion

21. En aucune circonstance nous ne serons tenus pour responsables de la moindre perte que vous ou un autre joueur puissiez subir en résultat d’une collusion ou autre activité illégale et nous ne serons pas non plus obligés de prendre d’autres mesures en cas de suspicion de collusion


Le « chip dumping »

22. Défini comme une situation où un joueur perd intentionnellement une main dans le but délibéré de transférer ses jetons à un autre joueur. Tout joueur qui participe ou qui tente de participer au « chip dumping » avec un autre joueur — y compris s’il est le destinataire des fonds — peut être suspendu le temps d’une enquête ou banni définitivement de l’usage de tous les services de Unibet. Dans de telles circonstances, Unibet ne sera pas dans l’obligation de rembourser des fonds au joueur.


Problèmes de serveur

23. En cas de crash du serveur, les mains en cours sur chaque table seront restaurées en revenant en arrière dans ces mains. Le compte de jetons de chaque joueur sera réinitialisé au montant du début de la main.


Compréhension et respect des règles

24. En jouant une main d’un « cash game », les joueurs reconnaissent qu’ils ont lu et compris, et qu’ils s’engagent à respecter, toutes les règles. Unibet se réserve le droit de changer des règles sans préavis.