Types de tournoi

Tournois garantis

Dans la plupart de nos tournois, il est garanti que la cagnotte atteigne un certain montant. Pour voir l’ensemble de ces tournois, veuillez visiter le lobby principal des tournois et filtrer le programme des tournois avec le mot « Garanti ».

Sit & Go

Un Sit & Go ( S&G ou SNG) est un tournoi qui n’a pas d’horaire pré-fixé pour commencer – il commence tout simplement quand tous les sièges sont occupés. Il existe de nombreux types de Sit &Go dans les variantes cash et satellites des tournois. Il est possible d’accéder à ces tournois depuis la section « SIT & GO » dans le lobby principal. La plupart des tournois « Sit & Go » sont des tournois rebuy.

Tournois « freezeout »

Dans un tournoi rebuy, les joueurs commencent avec un nombre de jetons égal et fixé. Les joueurs des nombreuses tables se disputent les jetons les uns des autres quand les blinds et / ou antes augmentent progressivement. Quand on n’a plus de jetons, on est éliminé du tournoi. Quand des joueurs sont éliminés, les tables sont « cassées », ce qui signifie que des joueurs sont déplacés pour garder des tables pleines ou « équilibrées » de manière égale. Ensuite, les derniers joueurs auxquels il reste des jetons sont rassemblés à la table finale, où le gagnant est celui qui gagne tous les jetons de ses adversaires. Les prix sous forme d’argent sont décernés aux meilleurs finalistes en fonction du nombre d’entrées du tournoi.

Tournois satellites

Les tournois satellites sont des tournois de qualification dans lesquels les gains sont des caves pour d’autres tournois. Un joueur peut ainsi démarrer à un niveau (pas forcément le plus bas) et par le jeu arriver à un niveau supérieur. Les droits d’entrée pour chaque niveau sont toujours plus élevés que ceux du niveau inférieur, le premier étant le moins cher.

Vérifier le lobby spécifique au tournoi satellite pour voir à quels tournois correspondent les prix. Certains satellites donnent même des packages pour les tournois réels au lieu de tickets de tournois en ligne !

En savoir plus : http://www.unibetopen.com/qualify/.

Tournois « freeroll »

Les tournois « freeroll » sont des tournois sans droits d’entrée ni cave initiale. Les tournois « freeroll » sont clairement indiqués dans le lobby principal des tournois.

Tournois multi-caves

Dans les tournois multi-caves, à la place d’une cave fixée, les joueurs peuvent choisir entre un set minimum et des caves maximums. Leur pile de départ est proportionnelle à la cave.

Tournois « Re-buy »

Le tournoi avec “rebuy” est un tournoi où chaque joueur peut racheter des jetons pendant une période de temps donnée. Dans un tournoi “freezeout”, lorsqu’un joueur n’a plus de jeton, il est eliminé du tournoi. Dans un tournoi “rebuy”, le joueur peut (sous certaines conditions) racheter plus de jetons.

Tournois Bounty

Dans un tournoi Bounty, une partie du buy-in de chaque joueur est ajoutée à son bounty. Si c’est un Bounty Progressif, un pourcentage du bounty est attribué au joueur qui l’élimine et un pourcentage s’ajoute à son propre bounty. Si c’est un Bounty régulier, le montant total tu bounty est attribué au joueur qui l’élimine. Dans le cas de VIP Bounties, un bounty sur un seul joueur, le bounty sera attribué au joueur qui élimine le VIP. Si le VIP reentry, le bounty n’est pas crédité au joueur l’ayant éliminé précédemment.